Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : et de (14)(...) ATT 9 / PRD 7 / EV 30. L'aventurier est le type même du héros de base. Il est ouvert à toutes les carrières,et dece fait prend ses avantages dans la récupération de techniques issues de différents horizons. Il peut ainsi mêler des connaissances basiques en magie et une certaine expérience de voleur, ou de guerrier... L'Aventurier est par essence un anti-spécialiste ! (...)
- BARDE METAL : spécialisation de Ménestrel (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Courage, de 12 en Forceet de14 en Constitution, le Ménestrel peut tenter de devenir Barde Métal, un troubadour très tourné vers les combats. (...)
S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Intelligence, le Barbare guerrier peut devenir Chasseur. Il développera des compétences spéciales aux armes de tiret dejet, et découvrira comment utiliser des cris pour mieux combattre ses ennemis apeurés. - CAVALIER : minima de base : COU 13 / AD 13 ATT 9 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°I) maxima de la classe : SAG 12. (...)
- CHEVALIERS CERTIS (Ordre des). Ordre de Chevalerie réunissant des nobles et des roturiers épris de justiceet debonté. Société secrète puissante, la confrérie des Certis étend ses ramifications dans de nombreuses cités d'Ilvanir. (...)
Ordre de Chevalerie fidèle à Mère Nature. Véritables Templiers de la Nature, les Chevaliers Sert'Vert assurent la protection de la fauneet dela flore, et veillent à garantir l'équilibre professé par les Druides leurs mentors. Combattants efficaces, ils tirent leurs avantages d'une spécialisation dans des armes originaleset debottes particulières, ainsi que dans la pratique de quelques capacités druidiques simples. Ils sont particulièrement bien armés pour affronter les Morts-vivants, insulte à la Nature. (...)
- DEVIN : spécialisation de Magicien et d'Illusionniste (voir ces classes) S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 15 en Intelligence, de 13 en Charismeet de15 en Perception, un Magicien ou un Illusionniste peut entreprendre des études pour développer ses perceptions temporelles (rêves, intuitions...). (...)
Les druides sont les prêtres/magiciens de la nature. Ils cultivent le culte des arbres, de mère nature, du soleilet dela lune. Leurs pouvoirs magiques sont grands et généralement liés aux forces de la nature (contrôle des éléments, maîtrise des esprits et des animaux . (...)
Le Guerrier est en campagne le compagnon essentiel, la base de toute bonne compagnie d'aventuriers. Il devient au fil des anset del'expérience le meilleur bretteur qui se puisse imaginer, par la spécialisation d'arme et la maîtrise de nombreuses bottes. (...)
- MEDICASTRE : minima de base : INT 13 / AD 12 / SAG 14 ATT 9 / PRD 7 / EV 30. Dépositaire et adhérent du Pacte de Nesstiss, le Médicastre est le protecteur de la vieet dela santé de ses semblables. Peu puissant d'un point de vue militaire, il n'est ni un combattant efficace ni un jeteur de sort, le Médicastre est pourtant un compagnon utile, puisqu'il pourra facilement, par ses capacités de soigneur inégalable, rendre vigueur et santé à ses amis. (...)
Le moine est présenté ici dans sa conception de moine-guerrier. Il pratique une certaine forme d'art martial, et ne se sert généralement que de ses mainset deses pieds pour combattre. Les moines vivent dans des monastères où ils passent le plus clair de leur temps à prier Los, et à entraîner leur corps. (...)
- PALADIN : minima de base : COU 12 / INT 9 / CH 13 / FO 12 / CON 9 / SAG 13 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II) Le paladin est un guerrier bien particulier, c'est l'incarnation du preux chevalier. D'un alignement forcément Loyal et Bon, le paladin est le défenseur de la veuveet del'orphelin, le sauveur des causes perdues. Un paladin refusera d'accomplir une action qui pourrait être une mauvaise action, ou de laisser même accomplir une telle mauvaise action. (...)
Les Paladins sont généralement dévoués à Los, mais il en existe aussi de Praïos, de Rondra, d'Hésindeet deTsa. - PIRATE : minima de base : COU 12 / FO 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°III). (...)
- SPADASSIN : minima de base : FO 12 / AD 11 / IN 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°I). Le Spadassin est un compromis entre les métiers de guerrieret devoleur. Du voleur il utilise certaines capacités (comme le déplacement silencieux. ou le back-stab), et du guerrier les aptitudes de combat, en y ajoutant une botte particulière, dite "coup du spadassin". (...)